Interview de Remy Gras par L'impact MAGAZINE

Interview de Remy Gras par L'impact MAGAZINE

Extrait du Magazine L'impact 

"Fils de l’animateur Alliance Majeure des repas du Luc, de Brignoles, et de Draguignan, Rémy Gras amateur de moto, décida un beau de jour de créer un team moto de toute pièce. Son ancien nom : « Team 2MFG » le nouveau "FSB MATT Racing", son objectif : « Le Bol d’Or »

Rémy, comment et pourquoi avez-vous décidé de former votre team moto ?
Motard depuis toujours, il y a trois ans, après avoir participé au Bol d’Or en tant que bénévole dans un Team, je me suis dit : « Tu as toujours voulu devenir pilote, c’est le moment ou jamais ! ». Et me voilà embarqué dans cette histoire de « Bol d’Or » !
J’ai voulu créer ce Team amateur pour montrer aux gens qu’un rêve, aussi grand qu’il soit, peut se réaliser si on se donne corps et âme. D’un simple motard, je me suis démené, j’ai travaillé et appris (et j’apprends encore !) à devenir un pilote pour enfin concourir contre les plus grands lors de la manche du championnat du monde d’endurance qui se déroule dans notre belle région : le Bol d’Or !
Pour m’aider à financer le projet, j’ai créé une marque de combinaison cuir moto « Matt Racing » qui commence à faire parler d’elle grâce à sa qualité tout en restant abordable.
Accompagné de mon acolyte Marvin Chabal de« MV Performance », Fred Botoglieri de "FMB" et surtout mon épouse Marion Gras qui me suit dans tous mes délires et qui me pousse à réaliser chacun d'entre eux... Nous essayons de mettre en place une structure ainsi que des motos dignes des grandes écuries de championnat du monde mais à moindre coût.

FSB MATT RACING - Rémy Gras - L'impact MAGAZINE

 

Quels sont les objectifs actuels ? 
Les objectifs actuels sont très simples : apprendre, travailler, se perfectionner, acquérir de l’expérience lors de différentes courses de plusieurs championnats de France et d’Europe. Cette année nous participons aux 24H de Barcelone dans le Team FSB, au Bol d’Argent et, si les finances le permettent (et nous l’espérons) le Bol d’Or !

Quelles sont les prochains défis de la team, et comment peut-on vous aider et vous suivre ?
Aller toujours plus loin ! Essayer de faire mieux encore et encore !
Il y a plusieurs façons de nous aider : la première (et c’est le nerf de la guerre) c’est évidemment financièrement car cela nous sert au financement des machines, à l’engagement des courses, pneumatique, essence, pièces racing sur mesure, etc. Ensuite, toutes les aides sont les bienvenues : qu’elles soient financière, matérielle, alimentaire… Grâce à notre association loi 1901, tous les dons qui nous sont adressés peuvent être déduits des impôts du donneur et lui permettent de participer à une aventure humaine hors du commun car nous proposons à nos partenaires et sponsors, en plus d’une contrepartie publicitaire, de faire partie intégrante de notre structure lors des différentes manifestations."

F.L. pour L'Impact Magazine

Voir l'article entier




Laissez un commentaire